Pourquoi notre bateau s’appelle LauBen

Retour à l’accueil, ou retour à la tête de chapitre

Bienséance, les dames en premier.

Laurence Mayer

Laurence est la seconde conséquence.

Laurence a suivi son frêre Benoit dans la pratique de la voile, entre le printemps et l’été 2007.

Le palmarès de Laurence

Benoit Mayer

Et Benoit est la première conséquence.

Benoit fait de la voile depuis l’été 2006. Son cousin Vivien était moniteur de voile au CVB à ce moment là. Il proposa à Benoit de venir découvrir cette activité, et la colle prit. Bref l’adhésion fut totale.

Pendant une bonne année, son support de prédilection était le catamaran de sport, Hobie Cat 16, HC16 pour les intimes. Il a essayé le Laser et l'Europe. Benoit a trop peu fait d'Europe pour en gouter toutes les subtilités. Son gabarit le gène pour passer sous la bome. Maintenant (septembre 2008), Benoit s'est mis au Finn. Il a cédé aux demandes répétées de l'excellente équipe qui navigue et s’entraine à Maubuisson (Bombannes), au CVB.

Depuis, Benoit essaie d’être le plus possible sur l’eau, suivant ce que ses études lui permettent. Il a eu la chance de pouvoir naviguer sur une grosse unité, un Bavaria 37.

Cet événement fût un révélateur. Depuis lors, il va tout faire pour naviguer en habitable, et courir sur de grosse unité, sur des épreuves longues.

Le palmarès de Benoit

LauBen

Vous n’êtes pas idiot, vous avez compris maintenant que « LauBen » est la contraction des première syllabes de Laurence et Benoit.

Conséquence de quoi ?

Oui, au fait, conséquence de quoi ?

Je vous laisse chercher ...

Bienvenue Plan du site Contacts
Valid XHTML 1.0 Strict